top of page

Ostéopathie

La thérapie manuelle ostéopathique utilise des techniques telles que la touche, la mobilisation physique, les étirements et le massage pour augmenter la mobilité des articulations, pour soulager les tensions musculaires, articulaires et osseuses, les douleurs, les raideurs et l'inconfort et pour activer les mécanismes d'auto-guérison de votre corps. L'ostéopathie manuelle réduit également les spasmes musculaires autour des articulations, atténue les irritations neurologiques autour d'elles et les rend plus mobiles.

Les mécanismes de guérison de l'ostéopathie traitent des cas tels que les crampes menstruelles, les tensions aiguës et chroniques dans le dos, le cou, les épaules, les genoux, les doigts, ainsi que les maux de tête et les migraines, la sciatique, les vertiges, l'arthrite, les blessures sportives, les foulures musculaires, les tendinites, les inconforts liés à la grossesse, les inconforts digestifs et bien plus encore!

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un terme général qui décrit tout type de modalité de massage qui aide à soulager la douleur, à réduire le stress et à travailler sur un problème spécifique.

La massothérapie est la manipulation des muscles et des tissus mous du corps pour favoriser la relaxation musculaire et le soulagement de la tension, de la raideur et de l'inconfort. Le but de la massothérapie est de cibler la source de la douleur du corps en éliminant les muscles tendus, en augmentant la flexibilité et en procurant une relaxation aux muscles affectés ainsi qu'au corps dans son ensemble. Il s'agit d'une forme de thérapie manuelle qui consiste à tenir, déplacer et appliquer une pression sur les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias. Les techniques de massage sont généralement appliquées avec les mains, les doigts, les coudes, les avant-bras ou un appareil.

Les avantages de la massothérapie comprennent l'amélioration de la circulation, l'augmentation de l'énergie et de la vigilance, la diminution de la fréquence cardiaque, l'équilibrage de la pression artérielle, l'amélioration des fonctions immunitaires, la réduction des niveaux de stress, l'amélioration de la santé mentale et de la forme physique et bien plus encore.

 

Anchor 3
Anchor 4
Anchor 1

Naturopathie

La naturopathie est une forme de médecine alternative qui utilise des pratiques naturelles et d'auto-guérison pour traiter et prévenir les troubles mineurs et majeurs de la santé, y compris les cas aigus, chroniques, physiques et psychologiques. La naturopathie met plutôt l'accent sur l'utilisation d'agents naturels, de remèdes et d'herbes, ainsi que sur des pratiques telles que le contrôle et les recommandations alimentaires, des techniques physiques telles que le massage et la manipulation des tissus ainsi que des exercices pour favoriser un processus de guérison naturel.

La naturopathie peut aider et même guérir l'asthme, les allergies, les maux de tête et l'arthrite, ainsi qu'aux troubles pouvant avoir des facteurs liés au stress ou à l'alimentation, tels que les problèmes digestifs, l'insomnie, les troubles cutanés et la fatigue. Il aide également contre le rhume, la grippe et la bronchite, stimule les fonctions du système immunitaire et combat le surpoids.


 

IMG-0026.jpg
Anchor 2

Thérapie de massage aux ventouses

La thérapie par ventouses est une forme sûre et confortable de médecine alternative dans laquelle une aspiration douce est créée sur la peau grâce à l'application de ventouses en silicone, en verre ou en plastique qui desserrent et soulèvent les tissus conjonctifs, augmentant ainsi le flux sanguin et lymphatique vers votre peau et vos muscles.

La thérapie par ventouses est connue pour aider à soulager les maux de dos, les douleurs au cou, les maux de tête, les points de déclenchement, améliorer la circulation sanguine, réduire les toxines et bien plus encore.

 Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une forme douce de massage qui évacue l'excès de liquide des tissus vers le cœur, qui se stocke généralement dans les bras et les jambes, les faisant gonfler douloureusement. Le drainage lymphatique est donc effectué par des techniques de manipulation très douces pour soulager le gonflement, favoriser une meilleure circulation lymphatique, réduire la rétention d'eau dans les tissus, détoxiquer le sang, soulager la fatigue et la maladie et bien plus encore.

bottom of page