top of page

Ostéopathie

La thérapie manuelle ostéopathique utilise des techniques telles que la touche, la mobilisation physique, les étirements et le massage pour augmenter la mobilité des articulations, pour soulager les tensions musculaires, articulaires et osseuses, les douleurs, les raideurs et l'inconfort et pour activer les mécanismes d'auto-guérison de votre corps. L'ostéopathie manuelle réduit également les spasmes musculaires autour des articulations, atténue les irritations neurologiques autour d'elles et les rend plus mobiles.

Les mécanismes de guérison de l'ostéopathie traitent des cas tels que les crampes menstruelles, les tensions aiguës et chroniques dans le dos, le cou, les épaules, les genoux, les doigts, ainsi que les maux de tête et les migraines, la sciatique, les vertiges, l'arthrite, les blessures sportives, les foulures musculaires, les tendinites, les inconforts liés à la grossesse, les inconforts digestifs et bien plus encore!

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un terme général qui décrit tout type de modalité de massage qui aide à soulager la douleur, à réduire le stress et à travailler sur un problème spécifique.

La massothérapie est la manipulation des muscles et des tissus mous du corps pour favoriser la relaxation musculaire et le soulagement de la tension, de la raideur et de l'inconfort. Le but de la massothérapie est de cibler la source de la douleur du corps en éliminant les muscles tendus, en augmentant la flexibilité et en procurant une relaxation aux muscles affectés ainsi qu'au corps dans son ensemble. Il s'agit d'une forme de thérapie manuelle qui consiste à tenir, déplacer et appliquer une pression sur les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias. Les techniques de massage sont généralement appliquées avec les mains, les doigts, les coudes, les avant-bras ou un appareil.

Les avantages de la massothérapie comprennent l'amélioration de la circulation, l'augmentation de l'énergie et de la vigilance, la diminution de la fréquence cardiaque, l'équilibrage de la pression artérielle, l'amélioration des fonctions immunitaires, la réduction des niveaux de stress, l'amélioration de la santé mentale et de la forme physique et bien plus encore.

 

Anchor 3
Anchor 4
Anchor 1

Naturopathie

La naturopathie est une forme de médecine alternative qui utilise des pratiques naturelles et d'auto-guérison pour traiter et prévenir les troubles mineurs et majeurs de la santé, y compris les cas aigus, chroniques, physiques et psychologiques. La naturopathie met plutôt l'accent sur l'utilisation d'agents naturels, de remèdes et d'herbes, ainsi que sur des pratiques telles que le contrôle et les recommandations alimentaires, des techniques physiques telles que le massage et la manipulation des tissus ainsi que des exercices pour favoriser un processus de guérison naturel.

La naturopathie peut aider et même guérir l'asthme, les allergies, les maux de tête et l'arthrite, ainsi qu'aux troubles pouvant avoir des facteurs liés au stress ou à l'alimentation, tels que les problèmes digestifs, l'insomnie, les troubles cutanés et la fatigue. Il aide également contre le rhume, la grippe et la bronchite, stimule les fonctions du système immunitaire et combat le surpoids.


 

IMG-0026.jpg
Anchor 2

Thérapie de massage aux ventouses

La thérapie par ventouses est une forme sûre et confortable de médecine alternative dans laquelle une aspiration douce est créée sur la peau grâce à l'application de ventouses en silicone, en verre ou en plastique qui desserrent et soulèvent les tissus conjonctifs, augmentant ainsi le flux sanguin et lymphatique vers votre peau et vos muscles.

La thérapie par ventouses est connue pour aider à soulager les maux de dos, les douleurs au cou, les maux de tête, les points de déclenchement, améliorer la circulation sanguine, réduire les toxines et bien plus encore.

 Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une forme douce de massage qui évacue l'excès de liquide des tissus vers le cœur, qui se stocke généralement dans les bras et les jambes, les faisant gonfler douloureusement. Le drainage lymphatique est donc effectué par des techniques de manipulation très douces pour soulager le gonflement, favoriser une meilleure circulation lymphatique, réduire la rétention d'eau dans les tissus, détoxiquer le sang, soulager la fatigue et la maladie et bien plus encore.

bottom of page

top of page

Osteopathy

Osteopathic Manual Therapy uses techniques such as touch, physical mobilization, stretching and massage to increase the mobility of joints, to relieve muscle, joint and bone-related tension, soreness, stiffness and discomfort and to help your body's own healing mechanisms. Manual Osteopathy also reduces muscle spasms around joints, eases neurological irritations around them and makes them more mobile.

Osteopathy’s powerful healing mechanisms treats cases such as menstrual cramps, acute and chronic tension in the back, neck, shoulders, knees, fingers, as well as headaches and migraines, sciatica, vertigo, arthritis, sport injuries, muscle strains, tendonitis, pregnancy-related discomforts, digestive discomfort and so much more

Massage Therapy

Therapeutic Massage is a general term that describes any type of massage modality that helps relieve pain, reduce stress, and work on specific problem.

Massage Therapy is the manipulation of the body's muscles and soft tissues to promote muscle relaxation and relief for tension, stiffness and discomfort. The purpose of massage therapy is to target the source of the body's pain by eliminating tense muscles, increasing flexibility, and providing relaxation to the affected muscles as well as the body as a whole. It is a form of manual therapy that includes holding, moving, and applying pressure to the muscles, tendons, ligaments and fascia. Massage techniques are commonly applied with hands, fingers, elbows, forearms, or a device.

Benefits of massage therapy include improving the circulation, boosting energy and alertness, lowering the heart rate, balancing blood pressure, improving immune functions, reducing stress levels, boosting mental health and physical fitness and so much more.

 

Anchor 3
Anchor 4
Anchor 1

Naturopathy

Naturopathic is a form of alternative medicine which uses natural and self-healing practices to treat and to prevent both minor and major disorders and health concerns including acute, chronic, physical and psychological cases. Naturopathy rather emphasizes the use of natural agents, remedies, and herbs, along with practices such as diet control and recommendations, physical techniques such as massage and tissue manipulation as well as exercise to promote a natural healing process.

Naturopathy is well suited for chronic conditions such as asthma, allergies, headaches and arthritis, as well as disorders that may have stress or diet-related factors, such as digestive problems, insomnia, skin disorders and fatigue. It also helps for colds, flu and bronchitis, stimulates immune system functions and combats overweight.


 

IMG-0026.jpg
Anchor 2

Cupping Massage Therapy

Cupping therapy is a safe and a comfortable form of alternative medicine in which a gentle suction is created on the skin through the application of silicone, glass or plastic cups which loosen and lift connective tissues, therefore increasing blood and lymph flow to your skin and muscles.

Cupping therapy is known for helping ease back pain,neck pain, headaches, trigger points, improve blood circulation, decrease toxins and so much more.

 Lymphatic Drainage
Massage

Lymphatic drainage is a gentle form of massage that carries excess fluids away from the tissues back to the heart which usually stores in the arms and legs, causing them to painfully swell. Lymphatic drainage is therefore performed through very gentle manipulation techniques to relieve the swelling, to encourage better lymph flow, to reduce the water retention in the tissues, to detox the blood, to ease fatigue and illness and much more. 

bottom of page